ALASKA WAS HERE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum test.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 rp charles selwyn excidium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SELWYN
https://alaskawashere.forumactif.org

SELWYN

Admin



rp charles selwyn excidium Empty
Messagerp charles selwyn excidium Empty
Sam 4 Oct - 18:03

Code:
Lysander ne savait pas s’il était bien utile de se rendre chez son père. Il allait de nouveau l’écouter dégueuler sur ses échecs, clamer haut et fort toute la honte qu’il avait à son égard. Être un Selwyn - et qui plus est le seul héritier -  était loin d’être un don. C’était une malédiction qu’il devait porter sur ses épaules et assumer, en écoutant son père le descendre plus bas que terre chaque fois que leurs routes se croisaient. [i]Tu es un incapable, Lysander. Tout juste bon à avoir tué ta mère.[/i] Voilà ce que pensait Charles Selwyn à propos de sa seule progéniture qui s’évertuait pourtant depuis près de trente ans à faire tout ce qui était en son pouvoir pour le rendre fier. Assis seule à la longue table de la salle à manger de son manoir, Lysander tapait des ongles sur la table, anxieux. Chaque rencontre avec son père provoquait en lui des flots de sentiments contradictoires qu’il cachait derrière un masque éternellement froid et indifférent. Ses yeux gris trahissaient rarement la peur qui lui brûlait le ventre, la colère qui enflammait son esprit, le désespoir de n’être qu’une déception constante. Pourquoi lui plus qu’un autre devait-il se battre pour une reconnaissance qu’il n’obtiendrait de toute façon jamais ? Son père aurait préféré avoir Lucrezia Rowle comme enfant, c’était un fait qui s’était insinué dans ses veines comme le plus douloureux des poisons. Lysander se leva et fila au salon d’un pas traînant. Il retardait le moment où Charles Selwyn se tiendrait face à lui, avec ce même masque glacial et détestable qu’il arborait depuis toujours, pour la [i]bienséance.[/i]
Lysander était toujours attaché à ce manoir qui l’avait vu grandir. Il connaissait ces couloirs, l’emplacement des tableaux et les défauts sur les grands tapis perses par coeur. Sa chambre, à l’étage, n’avait pas été vidée. Etaient encore entreposés dans les placards et sur le bureau ses vieilles affaires de Poudlard auxquelles il n’avait plus jeté un œil depuis bien longtemps. Sa scolarité était une époque à laquelle il n’avait pas spécialement envie de penser ; elle avait été témoin de joies et de peines enfouies dans un coin de son cœur et de son esprit, mais qui appartenait au passé. Il avança d’un pas rapide jusqu’au salon, faisant voleter sa cape sombre derrière lui. Son père était là, silencieux, droit et fier. Comme d’habitude. [color=DarkCyan] « Bonjour, père. »[/color] dit-il en s’inclinant brièvement et poliment. Lysander croisa ses bras sur son torse en l’observant, silencieux. Comment pouvait-il encore aimer cet homme, après le nombre de gifles et de coups qu’il avait reçu ? Il l’adorait. Jamais il ne cesserait de se battre pour le rendre fier ; il était son modèle, l’image d’une perfection qu’il n’atteindrait probablement jamais. Il avança un peu dans la pièce, silencieux, cheveux bruns aux reflets d’or en bataille. [color=DarkCyan] « J’imagine ne pas avoir été convié pour discuter autour d’une bière-au-beurre de la pluie et du beau temps. »[/color] Ses doigts coururent sur la surface lisse du meuble de marbre. Il observa le portrait accroché au-dessus, représentant l’une de leurs ancêtres qui dormait paisiblement. Lysander se retourna pour faire face à son géniteur, soutenant son regard sans ciller. Charles pouvait bien être déçu, un jour Lysander se tiendrait à sa place. Il serait le principal représentant de la famille Selwyn et les décisions lui reviendraient. Ce jour lui semblait tellement loin ! Un monde sans son père était encore inenvisageable. Perdre sa mère avait été un coup dur alors qu’il n’était même pas né, alors son père … Pourtant, ils vivaient dans un monde où la mort était égale à la vie. La mort survenait n’importe quand, fatalement, inexplicablement. Ils étaient tous en danger, mangemorts comme insurgés, et il fallait constamment se préparer à perdre un être cher.  [color=DarkCyan] « J’ai ouï dire que  »[/color]
Revenir en haut Aller en bas
SELWYN
https://alaskawashere.forumactif.org

SELWYN

Admin



rp charles selwyn excidium Empty
Messagerp charles selwyn excidium Empty
Dim 12 Oct - 23:50

Code:
[color=#996666]« Viens donc t’asseoir, fils. »[/color] Lysander obtempéra en regardant la rebute déguerpir pour aller leur chercher de quoi se désaltérer. Il détestait cette façon qu’avait Charles d’utiliser le fourchelangue, pour mieux souligner à quel point il était une déception flagrante pour lui. Non, il n’avait pas appris à parler aux serpents comme il l’aurait voulu. Mais ce n’était pas faute d’avoir essayé. Ce n’était pas une chose qui s’apprenait, on naissait avec … Ou non. Son don d’occlumentie lui convenait parfaitement et le considérait comme bien plus utile par les temps qui couraient. Il se laissa tomber gracieusement sur le fauteuil désigné par Charles sans le quitter des yeux. [color=#996666] « La conversation risque en effet d'être déplaisante pour tous deux. Mais avant, dis-moi, es-tu allé voir les Rosier ? Acceptent-ils de laisser la main de la jeune Rosier ? »[/color] Un sourire amer se dessina sur les lèvres de l’héritier Selwyn, qui disparut aussi vite qu’il était arrivé. La situation était vraiment ironique ; Lysander savait déjà exactement à quoi ressemblerait leur conversation. [color=DarkCyan] « Je suis certain que vous connaissez déjà la réponse. »[/color] siffla-t-il, entre ses dents. En d’autres circonstances, il aurait pu se laisser aller aux larmes. Pourquoi se battre pour rendre fier un homme qui n’avait d’intérêt pour lui que le nom qu’il transmettrait aux générations futures ? Le pire avait sans doute était lors de sa scolarité à Poudlard, à l’heure où les enfants se jetaient dans le bras de leurs parents en riant et en pleurant. Lysander brillait par l’absence d’une mère qu’il avait tuée en naissant et par un père qui se contentait d’un signe de tête en guise de salut, et de quelques brèves paroles pour l’encourager à être le meilleur. Il aurait aimé savoir que sa présence lui manquerait, qu’il attendait les vacances de noël aussi farouchement que lui pour qu’enfin ils soient de nouveau réunis. Mais rien de tout ça n’arrivait jamais, et Lys avait appris à ne plus espérer que ça arrive un jour. [color=DarkCyan] « Je suis en effet allé voir son oncle, que mon nom seul a suffi à convaincre. »[/color] La vie entière de Lys était régie par son nom de famille. Mr Rosier se fichait bien de savoir s’il était à même de protéger Yselia, tout ce qui comptait c’était que sa nièce épouse un bon parti, et les Selwyn étaient le meilleur parmi les meilleurs. [color=DarkCyan] « Quant à [i]elle[/i], c’est une autre histoire. Yselia m’a largement fait comprendre qu’elle était contre cette union. »[/color] expliqua Lysander pensivement en croisant ses doigts sur son ventre. De toute façon, l’héritière Rosier n’avait d’autre choix que de se plier aux volontés des hommes qui la dirigeaient, et aux siennes maintenant qu’elle était engagée avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
SELWYN
https://alaskawashere.forumactif.org

SELWYN

Admin



rp charles selwyn excidium Empty
Messagerp charles selwyn excidium Empty
Mer 15 Oct - 10:56

Code:
[color=#996666] « Ce mariage est ta chance de me rendre réellement fier de toi, fils. Ne gâche pas cette occasion. »[/color] Ces mots résonnèrent dans son esprit comme la plus douce des mélodies. Son cœur s’emballa, mais Lysander n’en montra rien. Son père était un manipulateur et savait parfaitement de quoi se servir pour le toucher un tant soit peu. Il avait conscience que son fils ne vivait que pour sa reconnaissance, et que la moindre once d’espoir à ce sujet parvenait à le faire avancer depuis trente années bientôt. [color=#996666]« Je suis au courant de toutes ces rumeurs. Crois-tu qu'elles m'intéressent ? Que j'y donne un quelconque crédit ? N'oublie pas ta propre réputation, mon fils.  La fille Rosier est jeune, encore féconde, et d'une grande élégance. Aurais-tu préféré une femme à la beauté introuvable ? Aussi vieille que le monde ? Profites de la chance que tu as, et ne fais pas attention à sa prétendue folie ou son... don. »[/color] Sans doute y avait-il eu moins chanceux, ou en tout cas plus malchanceux que lui. La beauté d’Yselia Rosier était indéniable. Mais le reste … Charles ne pouvait pas savoir à quel point Lady Rosier lui avait mené la vie dure à Poudlard, tout simplement parce qu’il ne lui avait jamais raconté. Ça ne l’aurait pas intéressé, de toute façon. Elle avait fait de sa vie un enfer. Lys accordait plus d’intérêt à ce qu’une femme pouvait lui apporter psychologiquement que physiquement, alors qu’on attendait de lui le contraire. Coucher avec une femme était un plaisir éphémère, partager quelque chose de beau avec elle un plaisir constant. Sa relation avec cette foutue sang-mêlée, lors de sa scolarité, en était la preuve. Pourtant un Sang-Pur n’avait aucun droit de raisonner de la sorte, enfermé dans sa magnifiquement horible cage dorée. [color=DarkCyan]« Oui, père. »[/color] répondit-il seulement, pour la forme.
Revenir en haut Aller en bas
SELWYN
https://alaskawashere.forumactif.org

SELWYN

Admin



rp charles selwyn excidium Empty
Messagerp charles selwyn excidium Empty
Mer 15 Oct - 16:31

Code:
[color=#996666]« Tu as fais la bonne chose, fils. T'a-t-il parlé de la dot ? »[/color] Encore un mot qui lui aurait arraché un sourire s'il en avait eu le droit. Tradition ancestrale et totalement ridicule. Mais puisqu'il le fallait … [color=DarkCyan] « Disons que Mr. Rosier s'est montré peu généreux sur la dot, argumentant qu'Yselia n'était que sa nièce et non sa fille. Néanmoins, je lui ai dit de prendre ses responsabilités vis à vis d'elle jusqu'au bout et que je retournerais le voir incessamment sous peu à ce propos. »[/color] Lysander sourit brièvement. On ne négociait pas avec un Selwyn, on se pliait à ses exigences. Et Rosier était assez intelligent pour savoir qu'il valait mieux coopérer avec lui plutôt que de l'énerver, et par extension énerver son père, Charles. [color=#996666]« Non, vous n'avez pas le choix. Mais crois-en mon expérience, tu finira par l'apprécier. Je ne te demande de tomber follement amoureux d'elle. Ni même de lui rester fidèle, si ce point te pose problème. Tu ne serais pas le premier ou le dernier à le faire. Du moment que tu sais être discret. »[/color] Lys hocha la tête pensivement. Cela semblait si facile, dit comme ça … Il plongea son regard dans celui de son géniteur ; avait-il trompé sa mère ? Sans doute.  Évidemment.  Le savait-elle ? En souffrait-elle ? Et Yselia souffrirait-il qu'il se perdre dans les bras d'une autre de ces catins échauffées par un désir interdit ? Des millions de questions se bousculaient dans son esprit sans qu'il ne pose aucune d'elles. [color=#996666] « Ce mariage est ta chance de me rendre réellement fier de toi, fils. Ne gâche pas cette occasion. »[/color] Ces mots résonnèrent dans son esprit comme la plus douce des mélodies. Son cœur s’emballa, mais Lysander n’en montra rien. Son père était un manipulateur et savait parfaitement de quoi se servir pour le toucher un tant soit peu. Il avait conscience que son fils ne vivait que pour sa reconnaissance, et que la moindre once d’espoir à ce sujet parvenait à le faire avancer depuis trente années bientôt. [color=#996666]« Je suis au courant de toutes ces rumeurs. Crois-tu qu'elles m'intéressent ? Que j'y donne un quelconque crédit ? N'oublie pas ta propre réputation, mon fils.  La fille Rosier est jeune, encore féconde, et d'une grande élégance. Aurais-tu préféré une femme à la beauté introuvable ? Aussi vieille que le monde ? Profites de la chance que tu as, et ne fais pas attention à sa prétendue folie ou son... don. »[/color] Sans doute y avait-il eu moins chanceux, ou en tout cas plus malchanceux que lui. La beauté d’Yselia Rosier était indéniable. Mais le reste … Charles ne pouvait pas savoir à quel point Lady Rosier lui avait mené la vie dure à Poudlard, tout simplement parce qu’il ne lui avait jamais raconté. Ça ne l’aurait pas intéressé, de toute façon. Elle avait fait de sa vie un enfer. Lys accordait plus d’intérêt à ce qu’une femme pouvait lui apporter psychologiquement que physiquement, alors qu’on attendait de lui le contraire. Coucher avec une femme était un plaisir éphémère, partager quelque chose de beau avec elle un plaisir constant. Sa relation avec cette foutue sang-mêlée, lors de sa scolarité, en était la preuve. Pourtant un Sang-Pur n’avait aucun droit de raisonner de la sorte, enfermé dans son horriblement magnifique cage dorée. [color=DarkCyan]« Oui, père. »[/color] répondit-il seulement, pour la forme. 

[color=#996666]« Il s'agit de l'une des plus grandes erreurs de ma vie, je le crains. Je n'avais pas envie de rester longtemps à ces enchères, et j'ai eu cette chose pour une dizaine de gallions. Je pensais qu'elle serait capable de rattraper son retard. »[/color]  Lys ricana. Les rebuts semblaient être une déception flagrante pour la plupart de leurs propriétés. Lui-même se serait débarrassé d'Hannah, si elle n'avait pas été une menace pour la société établie par le Magister. Une fille aussi rebelle et remontée qu'elle était moins dangereuse en tant qu'esclave qu'en tant que fugitive.  [color=#996666]« Je suppose que ta chère mère aurait fait un bien meilleur choix que moi. » [/color] A l'évocation de sa mère, le cœur de Lysander se serra douloureusement dans sa cage thoracique. C'était sans doute la première fois que Charles parlait d'elle comme ça. Il sourit, lèvres pincées, en passant son doigt sur son sourcil, sans quitter son père ses yeux.   [color=#996666]« Nous n'avons jamais réellement parlé d'elle. » [/color] [i]Parce que tu n'as jamais voulu, même quand j'en avais besoin ! »[/i] avait-il envie de hurler. Cependant, comme à son habitude, l'héritier Selwyn garda son calme habituel. Bras croisés sur son torse, il reprit appui contre le dossier du fauteuil. [color=DarkCyan]« Je ne sais d'elle que ce que les gens m'en ont dit.  Il semblerait que rares étaient les hommes à ne pas avoir été charmés par sa beauté. »[/color] Lysander se tut, ne sachant pas si son père avait plus envie d'en parler maintenant qu'avant. Que perdait-il à poser la question ? [color=DarkCyan]« Souhaiteriez-vous m'en parler un peu, aujourd'hui ? J'ai beaucoup souffert par le passé de ne jamais aborder ce sujet avec vous.  »[/color]  Charles n'en n'avait peut-être pas été amoureux, mais le jeune Selwyn avait aimé sa mère. Profondément, plus que tout au monde, sans même la connaître. Elle avait sacrifié son existence pour que lui vive, et c'était la plus grande preuve d'amour au monde. Lys ne pouvait pas imaginer qu'une mère fasse ça pour la perpétuation d'un nom de famille, non, c'était plus profond que cela. Un sentiment que seule une mère pouvait ressentir. Du moins, c'est ce qu'avait voulu croire Lysander qui, finalement, ne savait rien de cette femme et du lien qui l'avait unie à Charles Selwyn en dehors de l'alliance qu'ils partageaient.
Revenir en haut Aller en bas
SELWYN
https://alaskawashere.forumactif.org

SELWYN

Admin



rp charles selwyn excidium Empty
Messagerp charles selwyn excidium Empty
Sam 25 Oct - 8:19

Code:
Les mots glissaient jusqu'à son cœur, mourraient dans son esprit. Lysander sourit brièvement et arbora de nouveau une attitude impassible quand Charles parla – [i]tout aussi brièvement[/i] – de la femme qui l'avait mis au monde. Elle était telle qu'il l'avait imaginée, et telle qu'on lui en avait parlé. Finalement, elle était et resterait l'image fantasmée de la femme idéale aux yeux de Lys qui aurait aimé, une fois dans sa vie, connaître la rassurante étreinte maternelle que cette grande Dame du Monde n'avait pas eu le temps de lui offrir. Dieu que la vie était injuste … Il devait se montrer à la hauteur des espérances de son père qui avait misé tous ses espoirs en lui, alors qu'il aurait pu choisir de le laisser mourir pour sauver son épouse et avoir d'autres enfants. Non, c'était lui et bel et bien lui qu'il avait voulu. Un élan d'affection mêlé de tristesse le submergea, mais Lysander n'en montra rien. Il se contenta de hocher la tête en guise de  compréhension. [color=DarkCyan]« Merci … »[/color] souffla-t-il seulement, touché que son géniteur ait aujourd'hui pris le temps de lui parler un peu de Madame Yaxley. Pourtant, au lieu de le conforter dans l'idée que ce mariage à venir ne serait pas un enfer total et démesuré, cela l'avait encore fait reculer d'un pas : comment pouvait-on faire un tel choix ? Décider qui de sa femme ou de son enfant devait vivre ? Il pria de ne pas être confronté à une telle situation, jamais il ne pourrait choisir entre les beaux yeux d'Yselia, son sourire mutin, ses manières gracieuses, et un bébé, son bébé, son sang et sa chair.
Revenir en haut Aller en bas
SELWYN
https://alaskawashere.forumactif.org

SELWYN

Admin



rp charles selwyn excidium Empty
Messagerp charles selwyn excidium Empty
Mer 19 Nov - 23:41

Code:
L’espace de quelques secondes, Lysander avait espéré que son père se moque de rencontrer Yselia – qu’il devait par ailleurs déjà connaître – mais c’était trop en demander. Il observa la rebute et sa joue rougie par le coup qu’elle venait très certainement de recevoir et porta le verre à ses lèvres en appréhendant déjà le jour où sa fiancée serait assise à côté de lui, dans ce fauteuil voisin, face à un père exigent qui n’avait d’objectif pour elle que les enfants qu’elle lui ferait. Une joyeuse réunion de famille en perspective ! Devant sa demande, Lysander releva les yeux un peu brusquement. Il ne s’attendait nullement à cette question, et soudain la panique l’envahit. Pouvait-il sciemment donner les véritables raisons de son désaccord avec sa chère cousine ? [i]Je veux que tu me répondes honnêtement.[/i] Lysander joua quelques secondes avec son verre, observant avec fascination le liquide brun dans lequel il aurait rêvé de trouver une excuse qui tienne la route, et finit par se racler la gorge. [color=DarkCyan]« Les raisons de notre mésentente risquent de vous paraître quelque peu déplacées et terriblement enfantines et immatures. Nous en sommes nous-même conscients. »[/color]  [color=DarkCyan]« Lucrezia est … jalouse du fait que vous soyez mon père, alors que ses parents ne lui portent pas vraiment d’attention. Quant à moi, j’envie l’intérêt que vous lui portez à cause de son don de fourchelangue. »[/color] Trop tard, c’était dit. Et dit comme ça, ça semblait terriblement puéril. 
Revenir en haut Aller en bas
SELWYN
https://alaskawashere.forumactif.org

SELWYN

Admin



rp charles selwyn excidium Empty
Messagerp charles selwyn excidium Empty
Jeu 20 Nov - 23:13

Code:
L’espace de quelques secondes, Lysander avait espéré que son père se moque de rencontrer Yselia – qu’il devait par ailleurs déjà connaître – mais c’était trop en demander. Il observa la rebute et sa joue rougie par le coup qu’elle venait très certainement de recevoir d’un air distrait et porta le verre à ses lèvres en appréhendant déjà le jour où sa fiancée serait assise à côté de lui, dans ce fauteuil voisin, face à un père exigent qui n’avait d’objectif pour elle que les enfants qu’elle lui ferait. Une joyeuse réunion de famille en perspective. Devant sa demande, Lysander releva les yeux un peu brusquement. Puis les baissa de nouveau. Il ne s’attendait nullement à cette question, et soudain la panique l’envahit. Pouvait-il sciemment donner les véritables raisons de son désaccord avec sa chère cousine ? [i]Je veux que tu me répondes honnêtement.[/i] Lysander joua quelques secondes avec son verre, observant avec fascination le liquide brun dans lequel il aurait rêvé de trouver une excuse qui tienne la route, et finit par se racler la gorge, résigné à balancer la vérité. [color=DarkCyan]« Les raisons de notre mésentente risquent de vous paraître quelque peu déplacées et terriblement enfantines et immatures. Nous en sommes nous-même conscients. »[/color] Tout d’un coup, ni son occlumentie ni sa prédestination à aller à Serdaigle ne lui sembla utile. [color=DarkCyan]« Lucrezia est … jalouse du fait que vous soyez mon père, alors que ses parents ne lui portent pas vraiment d’attention. Quant à moi, j’envie l’intérêt que vous lui portez à cause de son don de fourchelangue. »[/color] Trop tard, c’était dit. Et dit comme ça, ça semblait terriblement puéril. Mais Charles avait demandé la vérité, il l’avait eue.
Revenir en haut Aller en bas
SELWYN
https://alaskawashere.forumactif.org

SELWYN

Admin



rp charles selwyn excidium Empty
Messagerp charles selwyn excidium Empty
Ven 21 Nov - 10:06

Code:
L’espace de quelques secondes, Lysander avait espéré que son père se moque de rencontrer Yselia Rosier – qu’il devait par ailleurs déjà connaître – mais c’était trop en demander. Il observa la rebute et sa joue rougie par le coup qu’elle venait très certainement de recevoir d’un air distrait et porta le verre à ses lèvres en appréhendant déjà le jour où sa fiancée serait assise à côté de lui, dans ce fauteuil voisin, face à un père exigent qui n’avait d’objectif pour elle que les enfants qu’elle lui ferait. Une joyeuse réunion de famille en perspective. Devant sa demande, Lysander releva les yeux un peu brusquement. Puis les baissa de nouveau. Il ne s’attendait nullement à cette question, et soudain la panique l’envahit. Pouvait-il sciemment donner les véritables raisons de son désaccord avec sa chère cousine ? [i]Je veux que tu me répondes honnêtement.[/i] Lysander joua quelques secondes avec son verre, observant avec fascination le liquide brun dans lequel il aurait rêvé de trouver une excuse qui tienne la route, et finit par se racler la gorge, résigné à balancer la vérité. [color=DarkCyan]« Les raisons de notre mésentente risquent de vous paraître quelque peu déplacées et terriblement immatures. Nous en sommes nous-même conscients. »[/color] Tout d’un coup, ni son occlumentie ni sa prédestination à aller à Serdaigle ne lui sembla utile. Il était pris au piège, obligé de parler. [color=DarkCyan]« Lucrezia n’a jamais vraiment accepté que vous soyez mon père et pas le sien, alors que vous vous intéressez bien plus à elle que ses propres parents. Quant à moi, j’envie l’intérêt que vous lui portez à cause de son don de fourchelangue. Vous semblez bien plus préoccupé par son éducation et sa réussite que la mienne. »[/color] Trop tard, c’était dit. Et dit comme ça, ça semblait terriblement puéril. Mais Charles avait demandé la vérité, il l’avait eue. Ses prunelles grises, en apparence calmes, cherchèrent celles de son père. Lysander n’en menait pas large. Il aurait aimé être n’importe où plutôt qu’assis dans ce fauteuil, face au regard inquisiteur de Charles Selwyn.
Revenir en haut Aller en bas
SELWYN
https://alaskawashere.forumactif.org

SELWYN

Admin



rp charles selwyn excidium Empty
Messagerp charles selwyn excidium Empty
Ven 21 Nov - 23:56

Code:
L’espace de quelques secondes, Lysander avait espéré que son père se moque de rencontrer Yselia Rosier – [i]qu’il devait par ailleurs déjà connaître[/i] – mais c’était trop en demander. Il observa la rebute dont la joue était rougie par le coup qu’elle venait très certainement de recevoir d’un air distrait et porta le verre à ses lèvres en appréhendant déjà le jour où sa fiancée serait assise à côté de lui, dans ce fauteuil voisin, face à un père exigent qui n’avait d’objectif pour elle que les enfants qu’elle lui ferait. Une joyeuse réunion de famille en perspective. Devant sa demande, Lysander releva les yeux un peu brusquement. Puis les baissa de nouveau. Il ne s’attendait nullement à cette question, et soudain la panique l’envahit. Pouvait-il sciemment donner les véritables raisons de son désaccord avec sa chère cousine ? [i]Je veux que tu me répondes honnêtement.[/i] Lysander joua quelques secondes avec son verre, observant avec fascination le liquide brun dans lequel il aurait rêvé de trouver une excuse qui tienne la route, et finit par se racler la gorge, résigné à balancer la vérité. [color=DarkCyan]« Les raisons de notre mésentente risquent de vous paraître quelque peu déplacées et terriblement immatures. Nous en sommes nous-même conscients. »[/color] Tout d’un coup, ni son occlumentie ni sa prédestination à aller à Serdaigle ne lui sembla utile. Il était pris au piège, obligé de parler. [color=DarkCyan]« Lucrezia et moi entretenons une jalousie maladive l’un pour l’autre pour certaines raisons que je n’ose même pas évoquer devant vous. »[/color] Trop tard, c’était dit. Et dit comme ça, ça semblait terriblement puéril. Mais Charles avait demandé la vérité, il l’avait eue. Ses prunelles grises, en apparence calmes, cherchèrent celles de son père. Lysander n’en menait pas large. Il aurait aimé être n’importe où plutôt qu’assis dans ce fauteuil, face au regard inquisiteur de Charles Selwyn dont la déception ne serait qu’évidente. Aussi s’empressa-t-il d’ajouter : [color=DarkCyan]« Sachez toutefois que j’ai tout à fait conscience des enjeux de ma relation avec ma cousine. »[/color] [i]Mais ça ne change rien, nous nous détestons.[/i] Comment changer une relation basée sur la jalousie et la haine depuis toujours ? Ils pourraient faire des efforts, mais jamais ils ne s’apprécieraient vraiment. A moins d’être malades, ou de perdre la mémoire. Même s’ils étaient les deux derniers êtres vivants sur Terre, Lysander n’arriverait pas à l’aimer sincèrement. C’était viscéral, inexplicable. Le jeune Selwyn but une grande gorgée d’alcool et, dans un élan désespéré, alla même jusqu’à terminer son verre cul sec. La conversation prenait un tournant qu’il n’appréciait pas le moins du monde. Etaient-ils réellement obligés d’aborder tous ces sujets fâcheux en même temps ? Ne pouvaient-ils pas tout simplement discuter de leurs vies respectives, comme le feraient n’importe quels pères et fils ? Lysander commençait sincèrement à être mal à l’aise et ne s’attarderait pas. Pas s’il devait subir les remontrances de son géniteur à propos de la femme qui lui servait de cousine.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




rp charles selwyn excidium Empty
Messagerp charles selwyn excidium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

rp charles selwyn excidium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» alicia spinnet excidium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALASKA WAS HERE. :: /welcome to redwood hills :: born to run.-